21 décembre 2012

le 02 septembre 2012 par Arnaldo, Catégorie : MONDE [ 1 commentaire ]

 

La fin du monde est connue : 21 décembre 2012 d'après le calendrier maya

 

 

Une vieille légende d'Amérique du sud soutiendrait que la fin du monde aura lieu en 2012. Cette légende vient du fait que le calendrier aztèque s'arrêtait en 2012. D'après les Mayas actuels, il s'agit uniquement de la fin d'un cycle et a plutôt une connotation positive.

 

Les prédictions pour décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 2012. À l'origine, cette date marque la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

 

L'interprétation contemporaine de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale.

 

Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut citer un maximum du cycle solaire ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou l'hypothétique planète Nibiru.

 

Des spécialistes de nombreuses disciplines ont rejeté l'idée de tels cataclysmes pour 2012. Les mayanistes professionnels avancent que des prédictions concernant une catastrophe imminente n'ont été trouvés dans aucun codex maya existant et l'idée de la « fin » du compte long du calendrier maya en 2012 est une mauvaise interprétation de l'histoire et de la culture maya. Les astronomes qualifient ces prédictions de pseudo-science et font remarquer qu'elles sont contredites par de simples observations astronomiques.

 

En conséquence, rassurez-vous et commencez à préparer votre liste pour le Père Noël.


à voir aussi :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

1 commentaire

jeudi 06 septembre 2012 à 17:36 5qm a dit : #1

Le plus sur serait de demander confirmation à Paco Rabanne ;)

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image : 

Catégories

Archives