Belle au bois dormant

le 15 septembre 2012 par Arnaldo, Catégorie : MONDE [ 0 ]

 

"la belle au bois dormant", un conte devenu réalité !

 

 

Un célèbre conte de fées a pris vie en Ukraine avec une nouvelle exposition toute particulière.

Cinq jeunes femmes ont accepté de jouer à la Belle au Bois dormant au Musée national des Arts de Kiev, au grand plaisir des visiteurs du musée.

Couchées sur un grand lit blanc dans le musée, elles se sont relayées à tour de rôle pour incarner la célèbre princesse qui fait rêver tant de jeunes filles. Lors de cette exposition, elles tentaient d'attirer un prince charmant et ont accepté tout un pari.

 

Mais nul n'aurait imaginé que le sauveur de ces Belles au bois dormant puisse être une sauveuse ! Voilà ce qu'a vécu la jeune Yana Gurzhiy, qui dormait déjà depuis quelques semaines...

la belle s'est réveillée lors d'un baiser donné par... une femme.

Très surprise d'être réveillée par un baiser sur le front, qui plus est d'une femme, la jeune Yana a tout de même estimé que "ce n'était pas une coïncidence".

Problème, la jeune femme a signé un contrat l'obligeant à se marier à celui ou celle qui l'embrassera. Or, dans le pays, le mariage homosexuel n'est pas toléré. L'occasion peut-être, selon l'artiste qui a imaginé l'exposition, "d'ouvrir le débat sur le mariage gay en Ukraine".

 

 


à voir aussi :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image : 

Catégories

Derniers commentaires

Archives