Google, agent de renseignements...

le 18 juillet 2015 par Arnaldo, Catégorie : DESINFORMATION [ 0 ]

 

Ce nouvel article sort un peu de ce que j'ai l'habitude de faire ici, c'est à dire combattre les idées reçues. Quoique cela puisse être considéré comme le combat du détournement de l'Internet par les gouvernements, les agences du renseignement, les Google, et autres Amazon qui s'en sont emparés pour nous surveiller, nous catégoriser, nous orienter dans nos choix, etc..

Vous avez sans doute remarqué que sur ce blog, vous ne trouverez ni les boutons de partage sur les reseaux sociaux, ni de publicité. D'une part je suis contre les 1er qui sont pour moi, à l'inverse de leur appellation, "anti-sociaux". D'autre part, j'estime que par respect pour mes lecteurs, je n'ai pas le droit de les attirer avec des articles alléchants pour après les bombardés de publicités, ciblées ou non. Je me dois également de parler dans un français correct et sans fautes.

A la maison, nous avons depuis quelques années maintenant, cessé de regarder la télé ou écouter la radio. Le rapport entre programmes et publicités a depuis bien longtemps tourné à l'avantage du fric !!

Mais le débat n'est pas ici.

Après les deniers événements liés à Edward Snowden, les écoutes de masse pratiquées par nos gouvernements et les données collectées et utilisées par les agences du renseignements, avec l'aide des informateurs que sont les "grands" de l'Internet comme Google ou Amazon, pour ne citer qu'eux, j'ai décidé, à mon échelle d'apporter ma pierre à l'édifice du "sans Google", ma goutte d'eau dans la rivière "liberté de choix".

 

Je vais créer une page statique, accessible ci-dessus dans le menu, nommée "Liberté" et dans laquelle je vous ferai part de mon avancée sur le "Sans Google" dans la vie de tous les jours. Ca ne va pas être facile car beaucoup s'accordent à dire que certains services google sont sans aucun doute les meilleurs qui soient (recherche, maps, analytics), et parce que l'offre de remplacement n'est pas très étoffée.

Mais c'est avec votre concours et s'en s'y mettant tous que l'on arrivera à contourner tout ce bordel !!

 

Ma première action, dés aujourd'hui va être de fermer mon compte google analytics et d'en effacer les traces sur ce blog.

 


à voir aussi :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image : 

Catégories

Archives