KKK et Marlboro

le 12 octobre 2012 par Arnaldo, Catégorie : HISTOIRE [ 0 ]

 

Marlboro aurait été fondée et serait toujours financée par des membres du Ku Klux Klan.

 


 

En effet, la zone rouge au-dessus de la marque Marlboro représenterait un K à l'horizontale. Il y a le même derrière le paquet et un sur le côté, donc cela formerait les trois K de Ku Klux Klan. D'autre part, le M majuscule et le « lb », de Marlboro, plus hautes que les autres lettres, représenteraient deux noirs pendus quand on retourne le paquet. Entre les pattes des chevaux, on peut voir 2 gus du KKK qui tiennet le panneau. On peut remarquer aussi que sur le haut du paquet où il est écrit Marlboro, lorsque l'on regarde par transparence (de l'autre côté donc, par l'intérieur), on peut avec un peu d'imagination lire « orobljew », qui se prononce de la même manière que « horrible jew », signifiant « horrible juif » en anglais.

 

Image utilisateur

Ca aurait été dommage de zoomer sur la photo du haut !!

 

Marlboro est une marque de cigarettes blondes conjointement possédée par Altria aux États-Unis et Philip Morris International dans le reste du monde.

Le nom de la marque Marlboro proviendrait de l'adresse (rue Marlborough) d'une ancienne manufacture de Londres. Une autre explication de l'origine de la marque est le nom simplifié du comté de Marlborough en Grande Bretagne à la fin du XIXe siècle, où demeurait un certain Philip Morris, négociant de tabac à Londres. Alors que le KKK à été fondé aux Etats-Unis, plus précisément dans le Tennessee

 

Lorsque la marque Marlboro voit le jour en 1926, elle cible un public féminin. L'une des extrémités de la cigarette est rouge, ce qui rend les traces de rouge à lèvres invisibles, et chaque publicité est accompagnée d'un conseil beauté.

 

En 1954, la compagnie Philip Morris décide de repositionner la marque Marlboro et de modifier le produit. Parmi les modifications majeures du produit on peut citer : un mélange de tabac plus fort, un nouveau filtre - simili liège, comme on en trouve toujours aujourd'hui - et l'arrivée d'un nouvel emballage connu sous le nom de flip-top box.

 

À cette même époque, Leo Burnett - publicitaire à Chicago - se voit confier la publicité des nouvelles Marlboro. C'est lui qui fera de Marlboro la marque de cigarettes la plus vendue au monde. Avant de s'axer sur l'image du cowboy, la communication de Marlboro met en scène une série d'hommes virils, le cow-boy étant l'un d'eux.


à voir aussi :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image : 

Catégories

Derniers commentaires

Archives