Portable non-potable

le 21 novembre 2012 par Arnaldo, Catégorie : BONNES MANIÈRES [ 0 ]

 

Non ! On ne peux pas tout faire avec un smartphone !

 

 

Hé non, on ne peut pas tout faire avec un téléphone portable. Question de respect ou question de sécurité, voici 10 mauvaises habitudes à banir !!

 

  1. Poser son smartphone sur la table quand on mange. C'est le signe que la personne en face de soi n'aura pas toute votre attention. A la moindre alerte ou vibration, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous ruer sur l'écran tactile pour voir ce qui se passe.
  1. Prendre des photos pendant un concert. Même le meilleur des smartphones - et son zoom ridicule - prendra des photos et des vidéos pourries pendant que votre groupe préféré chante sur scène. Pire, vous n'en ferez sans doute jamais rien et elles occuperont la mémoire de votre mobile. Mieux vaut profiter pleinement du concert, non ?
  1. Se plaindre de ses capacités. Il n'a pas assez d'autonomie, il rame, il ne sait pas faire le café... Etonnant comme des appareils qui coûtent plus cher qu'une TV mais tiennent au creux de la main ne sont jamais assez bien. Relativisez : vous avez une petite merveille de technologie entre les doigts.
  1. Laisser son smartphone en état de marche au cinéma. Rien de plus ennuyeux qu'un écran qui s'éclaire au beau milieu du film. Et oubliez immédiatement toute idée de répondre à un texto. Pendant le film, on reste concentré sur un autre écran que son tactile : celui où est projetée la pellicule.
  1. Opter pour une sonnerie ridicule, avec le son à fond. Cette chanson de René la taupe ou des Las Ketchup ne fait rire que vous. Epargnez les oreilles de vos collègues et de vos voisins dans les transports en commun, optez pour une sonnerie plus consensuelle et mettez-vous en mode silencieux autant que faire se peut.
  1. Emmener son smartphone en réunion. Grommeler une réponse évasive tout en pouffant sur une bonne blague lue sur Twitter ou pendant que vous répondez à un mail "urgent" est devenu fréquent au bureau. Pour une plus grande efficacité, banissez les smartphones en réunion. Vous verrez, cela ira beaucoup plus vite.
  1. Ne pas désactiver le clic sonore du clavier. C'est certainement l'un des bruits les plus horripilants pour vos voisins. Surtout si vous êtes un accro du texto. Alors direction les paramètres de votre smartphone. Et fissa !
  1. Envoyer un SMS en conduisant ou en marchant. C'est tout autant dangereux pour vour que pour les autres. Votre smartphone est fourni avec des écouteurs dotés d'un micro ? c'est l'occasion de les utiliser pour passer un coup de fil ou dicter un texte à l'assistant vocal.
  1. L'utiliser avec un coup dans le nez. Le SMS ou le tweet envoyé au milieu de la nuit en rentrant d'une soirée arrosée, tout le monde l'a vécu directement ou indirectement. Sachez vous retenir quand vous avez un peu trop bu.
  1. Emmener son smartphone aux toilettes. Vous êtes sérieux là ? Et après vous allez le coller à votre visage ?

 


à voir aussi :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Capcha
Entrez le code de l'image : 

Catégories

Archives