Il est devant tes yeux !!!

le 14 juillet 2012 par El Lobo, Catégorie : HISTOIRE [ 0 ]

 

Les hommes ne trouvent jamais le beurre dans le réfrigérateur ou la cravate dans la penderie. Pour les femmes, c'est un problème de vue !!

 

En fait, il faut savoir que les hommes et les femmes ont une vision qui fonctionne différemment. Vous, mesdames, vous êtes capable d’appréhender tout ce qui vous entoure d’un simple coup d’œil. Vos yeux sont de véritables radars, qui captent le moindre détail dans un angle d’au moins 45 degrés. Forcément, cela vous semblerait naturel qu’il en soit de même pour les hommes. Or, ce n’est pas le cas, et cet état de fait est la source de bien des ennuis dans les couples.

Pour comprendre l’origine de nos différents modes de vision, il faut se baser sur la théorie de l’évolution, et revenir longtemps en arrière, à la préhistoire, au temps des hommes des cavernes. A l’époque de ces sociétés primitives, les rôles de chaque sexe étaient clairement définis, et chacun savait ce qu’il avait à faire. Ainsi, les hommes chassaient, et les femmes cueillaient et gardaient caverne et progéniture.

La chasse est une tâche qui nécessite certaines capacités, comme pouvoir s’orienter sur de longues distances, repérer une proie de loin, ou toucher une cible en mouvement. C’est pourquoi les hommes ont développé une vision en tunnel, sont capable de focaliser sur un point précis à une longue distance, et sont naturellement doués pour évaluer les distances et les trajectoires.

Les femmes, de leur côté, étaient responsables de la maternité. Elles avaient pour tâches de garder la caverne, de s’occuper de la descendance et de cueillir des baies sauvages pour agrémenter le mammouth. Les compétences nécessaires pour mener ces missions à bien étaient complètement différentes. C’est pourquoi les femmes ont développé une vision périphérique, capable de les informer sur les changements infimes de leur lieu de vie, et une faculté à décoder les émotions et à lire le langage corporel.

Ceci explique pourquoi une mère connaît absolument tout de ses enfants, alors qu’un père se rappelle tout juste de leur date d’anniversaire. C’est également pour ceci que les femmes ont tant de mal avec les créneaux wink.

Quand une femme cherche le beurre dans le réfrigérateur, elle n’a qu’à jeter un coup d’œil, sa vision périphérique lui permet de détecter instantanément ce qu’elle cherche. Mais pour un homme, l’exercice est tout autre. Il lui faut balayer chaque centimètre carré de l’intérieur de frigo jusqu’à ce que sa vision en tunnel se pose exactement sur la motte de beurre. Sans quoi, la matière grasse tant convoitée lui restera invisible.

Alors si vous voulez préserver la santé et le bien être de votre compagnon, voici la solution : Sollicitez son hémisphère droit et faites-lui un plan !! En effet, grâce à son organisation cérébrale, avec deux hémisphères droit et gauche bien séparés, l’homme bénéficie d’une excellente perception spatiale. Donc, la prochaine fois que vous êtes tranquillement en train de bruncher un dimanche matin, ne dites pas à votre homme avec un brin de condescendance « tu peux aller chercher le beurre dans le frigo s’il te plaît », dites lui plutôt : « Ô toi, sans qui je ne serais qu’une petite chose affamée, tu veux bien aller dans la cuisine, ouvrir le frigo, prendre la troisième clayette en partant du haut, longer les petits suisses sur ta gauche, tourner à droite après la mayonnaise et rapporter le beurre, garé entre le fromage et les cornichons ».


Sources :

 

 


Les articles suivants pourraient également vous intérésser :

 

« Nomina si nescis, perit et cognitio rerum.
Si l'on ignore le nom des choses, on en perd aussi la connaissance. »

— Citation de Linné en 1755.

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot i0secujv ?  : 

Catégories